Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Arrêtez tout de suite votre lecture en cours et foncez vers celle-ci. J'ai adoré cette romance qui sort des sentiers battus et je suis certaine que vous allez fondre devant cette histoire douce et amère à la fois.

Ici, il est question de gestion du deuil et dès lors que vous allez faire la connaissance de Poppy et Cole, vous tomberez profondément amoureux de ce duo et de leur parcours. Poppy a perdu l'amour de sa vie lors d'un braquage dans une supérette, elle est morte le même soir dès lors qu'un policier lui a annoncé la triste nouvelle. Nous retrouvons notre héroïne 5 ans plus tard, sur le point d'ouvrir son restaurant. Je ne sais pas pour vous mais le deuil est quelque chose qu'on gère tous différemment et j'ai trouvé cette vision juste du moins elle m'interpelle profondément.

La jeune femme n'est toujours pas au mieux de sa forme mais elle décide qu'il faut qu'elle aille de l'avant et pour ça, elle va suivre la liste de choses à faire pour des anniversaires que son défunt mari avait fait. le restaurant en était une, tout comme le saut en parachute et elle s'apprête à teste le karaté.

C'est d'ailleurs là qu'elle revoit Cole, lui n'est autre que le policier qui lui a annoncé la disparition tragique de Jamie son mari. Dès lors nos deux personnages vont se rapprocher.

Cole est pour moi le héros parfait, non mais je vous assure, c'est vraiment un personnage masculin génial. Gentil, patient, protecteur, intelligent, droit, beau… (oui, je pourrais encore continuer longtemps) En gros c'est un book boyfriend parfait et j'ai eu un gros crush pour lui. Il va s'adapter au rythme de Poppy tout en prenant de plus en plus de place dans sa vie. La romance est lente, teintée d'espoir mais aussi de douleur car pour Poppy refaire sa vie revient à oublier Jamie et elle n'est pas prête à ça du tout.

D'ailleurs, j'ai aimé la complexité de cette relation naissante, personne ne peut rivaliser avec la présence d'un fantôme et vous pourrez apprécier la manière toute en finesse dont les choses se déroulent.

Je ne vais pas vous en faire des tonnes, ce n'est pas nécessaire mais sachez que c'est une des meilleures romances que j'ai lue depuis un moment et qu'il serait dommage de la manquer ou d'attendre plus pour découvrir cette merveilleuse histoire.

Devney Perry a un très joli style et elle a su doser parfaitement les différentes émotions qui composent son récit. Les personnages sont attachants, bien travaillés et terriblement humains. Ils pourraient tout à fait être nos voisins, amis. Les situations qu'elle propose sont bien développées et crédibles, elle ne tombe pas dans les pièges du larmoyant forcé uniquement pour tirer une larme à ses lecteurs.

Une complète réussite à lire d'urgence.
Lien : https://followthereader2016...