Critique de camille_bouquine_

(Lu dans le cadre du #grandprixdeslectriceselle2024)
Catégorie Polar

Un polar suédois au coeur des cités et des quartiers chics de Stockholm.
Le récit alterne entre le jour du drame, un adolescent retrouvé mort dans un parc de jeux, le début d'une enquête qui s'annonce plus complexe que prévu...et de l'autre côté, nous découvrons l'amitié naissante de deux garçons, Dogge et Billy, deux garçons dont tout oppose..leur milieu social, leur éducation..l'un vit dans une cité, l'autre dans un quartier chic.

Nous apprenons très vite que cet adolescent Billy à été tué par balles, son meilleur ami est très vite soupçonné...
Un retour dans le passé alterne avec l'enquête, ce qui nous permet de nous attacher aux deux ados et de comprendre ce qui s'est vraiment passé.

Une jeunesse, une adolescence qui va sombrer dans la délinquance, la violence et la drogue.
Une enquête menée par l'inspecteur Farid Ayad qui connaît les deux ados personnellement.
Une enquête rythmée, incisive, qui devient de plus en plus prenante avec des chapitres courts, où nous découvrons que les deux ados n'avaient plus aucune issue possible comme pris au piège...

Un vrai thriller suédois psychologique que j'ai adoré, pourtant ce n'était pas gagné car le sujet ne me parlait pas plus que cela, mais l'auteur a su me captiver dès les premières lignes et me plonger dans une ambiance très sombre!

Vous l'avez lu?