Critique de natn

Juste un détail mais ? quel est le rapport du titre et de la couverture avec le livre ? bon, c'est un détail. Sinon, voici un livre où la narratrice de 19 ans raconte son procès et donc bien sûr, ce qui lui est arrivé pour s'être retrouvée une arme à la main dans une salle de classe où son petit ami Sébastien a tué 4 de ses camarades et lui ordonne de le tuer lui. Massacre dans un lycée avec forcément une opinion publique atterrée et jugeant coupable cette adolescente. Or, bien sûr, la réalité est complexe. Comment des faits peuvent s'enchainer pour en arriver à un tel déferlement de violence gratuite. Gratuite ? à voir... Car nous sommes dans les classes très aisées de Scandinavie puisque Sébastien est même le fils d'une des plus grosses fortunes du pays. Je ne dirais rien de plus. Mais l'avocat de Maja, Sander est un des meilleurs et il va le prouver. J'ai trouvé des longueurs dans ce livre, même s'il se lit très bien et la dérive d'ados "pleins aux as" est malheureusement bien connue. Ce qui est intéressant ici, c'est la construction du roman et le personnage attachant d'écorchée de Maja qui se retrouve embringuée sans comprendre dans une spirale de mal être. En gros, l'argent ne fait pas le bonheur, pour ceux qui ne le savaient pas encore.