Critique de wentworth23

Et voilà, je viens de recevoir « Lire un conte à la carte » volume 2 grâce au dernier masse critique. Je remercie Babelio de m'avoir sélectionné.
Il s'agit d'un coffret composé de 3 histoires différentes, ici le Chat Botté, Boucle d'Or et les Trois Ours ainsi que La Belle au Bois Dormant, contes que nous connaissons tous. Chaque récit se présente sous la forme d'une série de 8 cartes illsutrées de 10 x 14 cm.
L'idée ingénieuse de Jean-Claude Pertuzé c'est d'avoir associé au recto de chaque carte une illustration représentant le récit inscrit au verso. Ainsi pendant que l'on lit un passage du conte à l'enfant, celui-ci voit l'image correspondante. Fallait y penser !
Bien évidemment il s'agit de version allégée des histoires qui ont bercé notre enfance mais c'est destiné à de jeunes enfants. En outre les illustrations sont vraiment sympathiques.
Donc au final mon avis est très positif, tant sur le fond que sur la forme, le plus étant la forme bien sur. Je trouve ce concept de cartes illustrées recto/verso très malin, très ludique également. En tous cas parfaitement adapté à son public. En plus le système de coffret est très pratique, il ne tient guère de place, peut se glisser n'importe où. Bonne idée de cadeau à faire, surtout en cas de voyage.
Je pense que je vais acquérir les volumes 1 et 3.