AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Xian_Moriarty


Le premier tome m'avait bien plus. J'avoue que ce second tome m'a plutôt déçu.

Niveau dessin et couleurs, je pense qu'il n'y a rien à dire. C'est beau, c'est bien, c'est boch.
Après, où la BD pêche, c'est dans certains éléments du scénario. Je pense, franchement qu'un troisième tome aurait été nécessaire, car trop de choses passent trop vite, sont peu développé, à mon gout.
Je pense que l'histoire des Obscures, de Yehoshua et Nusferrha aurait dû être plus approfondit. Surtout les Obscures qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe et sans qu'on sache vraiment qui ils sont, hormis qu'ils sont les « créateurs » des vampires. Pourtant, il y avait des éléments sympas, car je pense que Lybria avait des choses intéressantes à nous montrer.
Le point qui est vraiment trop survolé, c'est la fille de Nosferatu. Comme les Obscures, elle sort un peu d'un chapeau de magicien. Dire que sa mère est morte en couche c'est sympa, mais ça ne nous indique pas comment un vampire peut avoir un enfant.
Le jeu des morts et des résurrections sont aussi un peu casse-couilles. Perso, j'avais parfois l'impression qu'il n'y avait pas de « suite » écrite après la réalisation du premier tome et que certains éléments ont été inventés lors de la préparation du tome 2.
Nosferatu, que je trouvais intéressant, devient une loque sentimentale. Je suis super déçu, car on retombe un peu dans le cliché du vampire qui n'apprécie pas forcément sa condition. Il est moralement trop humain. Entre sa petite et Mucia, on tombe parfois un du mélodrame bavant. C'est dommage, car il a aussi un côté complexe, car il tue sans soucis et n'a pas de problème moral pour arriver à ses fins. Mais il y a quelques choses de pas cohérent dans son comportement entre les femmes de son existence et son comportement.
Heureusement, les personnages de Vladek et d'Éric relèvent un peu le niveau. J'avoue que j'ai été très surprise de voir Vladek accepter aussi facilement de redevenir l'esclave de Nosferatu. Mais bon.
Sans oublié la fin qui laisse penser qu'il pourrait y avoir une suite. C'est à la fois bien, mais à la fois chiant…

Un second tome, quoique j'en dise, qui avait de bonnes idées, mais qui ont été traités de manière superficielle et trop rapide. Un triptyque aurait vraiment été nécessaire. Mais, la BD se lit tranquillement.
Lien : http://0z.fr/RJ1GT
Commenter  J’apprécie          00







{* *}