Critique de croix59

Après quelques années d'engagements une troupe de mercenaires composés d'orcs et de gobelins, a décidé de rationaliser leur travail en achetant un chateau qui leur servira de QG. Hélas un naufrage sur le chemin de leur futur foyer prive la meute d'une partie de ses participants et leur chef y perd l'esprit. Son second les amméne au chateau quasi ruiné. Ayant perdu leur pactole restant, ils décident malgré tout de rester sur place et de relever leur maison. le contact avec les humains se passe plutôt bien aprés les premiéres difficultés de communication, les jeunes humains passent du temps avec le fils de la Bourse. Tout irait pour le mieux, si ce n'est l'interdiction d'aller sur l'autre rive de la rivière qui sera - évidemment -
transgressé...Des faits étranges vont alors se passer. Pour les humains, les esprits du fleuve ont décidé de franchir la frontière et de se venger sur tous les créatures vivantes. Une intrigue classique, des combats, des instants gore et d'autres plus amicaux, une brigade de personnages sympathiques avec un final épique allié à un graphisme précis. Un bon tome.