Critique de douceur11

Une nouvelle gratuite reçue pour tester une liseuse.

Un peu fâchée avec les nouvelles en ce moment, me voici totalement réconciliée avec le genre.
Un auteur a une écriture percutante. du vocabulaire spécifique et pointilleux, des phrases courtes et le lecteur est transporté dans un univers de science-fiction pas si fictif que cela.
Dès les premières pages, l'auteur fait référence à de nombreuses affaires médicales qui pourraient tout à fait être véridiques . Elles me rappellent les affaires de sang contaminé, transmission de virus Ebola, SIDA, modification de la génétique ....
J'ai accroché pour cet ancrage dans la réalité.

Ensuite je me suis laisser portée par l'intrigue policière qui sert de fil conducteur à la série.

Si on fait abstraction du surnaturel (thème du loup-garou), l'auteur aborde de nombreux faits de société : ségrégation, extermination, vieillesse, valeurs familiales, violence, génétique, instinct, amitié et confiance.

Emballée par ce premier opus, j'ai décidé d'offrir la série à mon neveu - adolescent de treize ans- pour Noël.