Critique de Xian_Moriarty

Un second épisode haletant et dynamique.

Nous retrouvons donc la Brigade sur la sellette après que leur Cap' est pété un câble suite aux événements du premier épisode.
Le monde proposé par l'auteur apparait plus sombre que le volet précédent, car on découvre les passés des personnages. D'ailleurs, il y a de nombreux échos aux massacres ethniques perpétrés dans cette région (je parle des Balkans), il n'y a pas si longtemps que ça mine de rien (j'en sais un peu de choses, car des archéoanthropologues sont de temps en temps réquisitionnés pour fouiller les charniers). Bref…

Comme je le disais, on en apprend plus sur les divers « loups » de la brigade sans que cela ne casse pas avec le dynamisme du récit. J'avoue que c'est vraiment agréable de voir les personnages se dévoiler petit à petit avec leur peine et leur souffrance. Je pense surtout à Pavel.
Ma préférence va tout de même à Mikai, le plus bestial de la brigade.

Le récit est très rapide (peut-être un peu trop, mais je pense que le format explique cela) et dynamique. On ne s'ennuie pas une seule minute.
L'intrigue est plus orientée politiquement que le premier et c'est intéressant. Cela donne une certaine consistance à cet univers sombre et violent. Bref, une très bonne histoire dont la fin de l'épisode ne peut que faire baver. J'ai hâte de voir la suite des événements !

Un second épisode bien plus entrainant que le premier peut-être un peu mieux construit avec ce qu'il faut d'action, de réflexion et de psychologie.
Vivement l'épisode 3 !