Critique de MlleDineBouquine

Je tiens tout d'abord à remercier Océane Pesnel ainsi que sa maison d'édition (« Édition de la Goutte d'Étoile ») , pour m'avoir fait parvenir son roman qui a su me transporter et me sortir de ma zone de confort livresque. Ce fut un pari réussi, puisque cette lecture se transforme en un joli coup de coeur !

Dans ce roman Fantasy, nous allons découvrir Naïma jeune adolescente de 17 ans, orpheline et recueillie par Zelma, la soigneuse du village. Elle adore la nature et jouir des choses simples de la vie. Malheureusement, une guerre se prépare, liant son destin à celle de toute une population.
Il existe deux mondes bien différents où règne le mal, la Grande Invocatrice ravageant tout sur son passage. Cependant, d'après une légende, il existerait un enfant en mesure de la détrôner grâce à une force surnaturelle, bien supérieure à la sienne. Commence alors une aventure à travers des contrées lointaines pour mettre fin au despotisme de cette Grande Invocatrice.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, malgré le fait que j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation concernant les univers que l'on nous présente (beaucoup de personnages, ou des termes utilisés qui n'étaient pas évident à comprendre sur l'instant), mais que l'on nous explique finalement un peu plus loin dans le roman.
Une fois tous les éléments en notre possession, la lecture y est très fluide ! L'autrice prend le temps de poser l'histoire, de nous la conter afin que le lecteur profite de chaque scène/interaction avec des descriptions très précises, et ça, on adore 😊

Les personnages principaux et secondaires, sont hyper bien travaillés (et vous savez que c'est souvent ce que je reproche lors de mes lectures) ! Petit coup de coeur personnel pour Arizémi, mon personnage préféré, à la fois curieux et faisant preuve d'une joie de vivre très communicative ! Il apporte, sans aucun doute, une belle légèreté dans cette aventure.

Je n'ai qu'un mot à dire : Fans de Fantasy, foncez ! 😊

Lien : https://www.instagram.com/p/..