Critique de Chocolatiine

Dans ce volume, Caroline Pessin propose cette fois de préparer en deux heures les dîners de la semaine suivante. le livre compte une partie par saison, elle-même divisée en quatre semaines. On commence par la liste des ingrédients, on passe à la préparation et on termine par les instructions du soir-même.
Quand on a un travail très prenant, il est difficile de trouver la motivation pour cuisiner chaque soir un repas sain. de plus, hors de question pour moi de manger toute la semaine la même chose. Ainsi, lorsque j'ai cherché des livres de recettes végétariennes ou végétaliennes, je me suis laissée tenter par celui-ci. L'utilisation est agréable, de nombreuses photos aèrent les pages. Les étapes de préparation et leurs détails sont exprimées de manière claire. Niveau temps, au cours des deux semaines de test, j'ai fini en 1h40 environ, en cuisinant pour deux personnes et non quatre.
Le seul bémol, selon moi, c'est que tous les repas ne sont pas équilibrés concernant les protéines. Autant certains contiennent bien des oeufs ou des légumineuses, autant d'autres ne comportent ni l'un ni l'autre. Malgré cela, je suis satisfaite de cet achat, j'ai même commandé le deuxième volume consacré au batch cooking végétarien de façon à pouvoir tester d'autres recettes.

Challenge ABC 2022/2023