Critique de DesPlumesEtDesLivres

A la veille du reconfinement est paru comme une bouée de sauvetage, le nouveau livre de Lorie Pester, un livre de développement personnel, C'est pas (si) compliqué ! aux Editions Flammarion.

Dans ce livre, Lorie Pester s'appuie sur son expérience de vie, sur des situations qu'elle a vécu, connu pour distiller ses petits conseils, ses petites astuces qu'elle a mis au point au fil des années, au fil de ses lectures personnelles.

C'est pas (si) compliqué ! est divisé en courts chapitres traitant chacun d'un point que l'on peut améliorer au quotidien pour se sentir mieux, se rapprocher du bonheur et l'apaisement. Dans chaque chapitre, Lorie Pester nous explique son parcours par rapport à cette notion, ce qu'elle fait dorénavant pour aller de l'avant et ne plus se laisser parasiter par les mauvaises ondes ni les personnes toxiques. A la fin de chaque chapitre, une petite liste de lecture est laissée si l'on veut approfondir notre apprentissage sur ce thème.

De temps en temps, on peut trouver une fiche lecture sur des lectures que l'auteure a beaucoup apprécié, qui ont une grande importance dans son parcours de vie.

C'est pas (si) compliqué ! est un livre complet, qui offre les premières bases pour se sentir mieux dans sa tête et dans sa vie. Si certains des chapitres ne faisaient que me rappeler ce que je savais déjà, d'autres m'offrent une nouvelle chance de tester des méthodes et pour l'instant j'y vois un mieux. Entre le yoga et la méditation (que je pratiquais déjà avant), je mets en place la visualisation et les pensées positives (la loi de l'attraction). Prochaine étape : alléger ma charge mentale et retrouver un meilleur sommeil car ces derniers temps, la nuit n'est pas très réparatrice…

Evidemment comme tout livre de développement personnel, si on le lit, c'est qu'on a besoin de ce changement, que l'on est prêt à changer certaines choses. Si on veut le lire, juste pour le lire, il ne servira à rien.
Lien : https://desplumesetdeslivres..