Critique de Noopettebooks

Un peu de bla bla pour commencer.
Si vous voyez les livres aux éditions Flammarion, vous savez qu'il y a un important bandeau autour de l'ouvrage qui prend quasi la moitié de la couverture. Je lis le premier paragraphe du résumé et le début du second et je m'arrête là. Au fond j'avais lu ce que je voulais savoir, je n'avais pas besoin de retirer le bandeau pour connaître la suite. Je suis persuadée que ce petit roman va être une très bonne tranche de rigolade. J'imagine déjà l'auteur qui est entrain de lire cette phrase: "une bonne tranche de rigolade."

Platement je n'ai pas du tout rigolé pendant ce roman. J'ai même cru l'abandonner. Je trouve la première partie du roman plate, sans grand intérêt. On ressasse son quotidien, on se plaint un peu tout en gardant le sourire. Delia est fatiguée de sa vie mais elle mord sur sa chique. Ce n'est pas facile dans son couple, ni dans son travail mais allais demain ça ira mieux...
C'est gnan gnan et je n'aime pas.

Et puis il y a ce moment dans le roman. le temps s'arrête et la seule chose que l'on se dit: "Oh non, pas ça, c'est horrible." Et je dévore le livre. Les phrases niaises prennent un tout autre sens. L'horreur me prend au ventre à chaque mot qu'elle pense ou qu'elle dit. Ses journées, son train train passent sous ses yeux et je commence à crier pour elle: Oh je t'en supplie réagit. Souviens toi! Mais rien jusqu'au tout dernier moment il ne se souvient de rien et puis elle sait, elle se souvient.

Rien qu'en écrivant la critique l'émotion me prend à nouveau à la gorge.
Là je suis excessivement bluffée par l'écriture de l'auteur. Je ne peux rien dire et pourtant je voudrai vous expliquer ce que l'auteur a réussi à faire.