Critique de Witchblade

Auteure totalement inconnue et découverte grâce aux audios gratuits d'Audible. Ce sont les superbes couvertures colorées qui m'ont attirées, je n'ai même pas lu le résumé avant de m'y lancer.

La lectrice a mis tellement de coeur et d'émotions dans sa lecture que je me suis peu ennuyée dans celle-ci. Par ailleurs, Ani et ses aventures ont de quoi déconcertés, ses amis aussi. L'auteure a créé tout un monde de space opera très original où je me suis laissé embarquer sans problème. Je ne suis d'habitude pas fan de ce sous-genre de la SF et pourtant, Ani a su m'amener avec elle au gré de ses aventures tout en visitant son monde. L'auteure a également créé tout un panel de personnages, plus originaux les uns que les autres (pour lesquels j'ai mis un moment à savoir qui était qui), dont une grande majorité est féminine. de bout en bout, je n'ai rien vu venir des différents évènements et rebondissements, et ce malgré certains débuts de chapitres théoriques. Nous suivons ainsi Ani dans différents périples suite à son enlèvement du temple où elle a été élevée et où elle allait devenir une fidèle intouchable. de fil en aiguille, son monde s'agrandit et elle découvre de nouvelles personnalités. Elle grandit et évolue en maturité au contact de certains. L'histoire se déroule d'elle-même sans anicroches, on apprend à mieux la connaître ainsi que ses amis. Elle découvre également l'amour au fil de ses aventures mouvementées. Grâce à elle, nous visitons ainsi différentes planètes avec leurs cultures propres et leurs curieux habitants.

Comme vous l'aurez compris, ce 1er tome a été une excellente découverte, le style de l'auteure est très agréable, même si Ani est un peu énervante avec ses réflexions qui tournent en boucle. Je vous conseille donc de découvrir cette série (duologie) et son auteure franco-américaine. Pour ma part, je vais de ce pas en écouter la suite tant qu'elle est accessible gratuitement sur Audible.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)