AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de espacebouquinerie


J'avais très hâte de connaître la suite et la fin de cette histoire, le premier tome ayant été un coup de coeur et terminant sur un cliffhanger !

Le début de ce second tome commence en force : dans les cent premières pages, on retrouve de l'action, un moment mignon, des révélations ; un beau cocktail explosif ! L'action arrive très rapidement – dès les premiers chapitres, et on ne s'attend pas du tout aux révélations ! L'histoire prend alors une autre tournure. Par la suite, il y a du suspens, des petits cliffhangers, on ne veut plus lâcher le livre ! On veut des réponses, savoir ce qu'il va arriver ; le récit est très addictif. Des retournements de situation nous tiennent aussi en haleine, et la fin… est parfaite pour cette histoire, mais m'a quelque peu brisé le coeur ; j'ai eu de la difficulté à accepter quelques points !

J'ai adoré retrouver les personnages. J'aime le fait qu'Ani s'émerveille des petites choses, ça allège un peu l'atmosphère, et c'est beau de la voir continuer à s'émerveiller pour des petits trucs malgré tout ce qu'elle a vécu. Je la trouve forte, inspirante ; elle est très résiliente. On en apprend un peu plus sur Batsheeba dans ce second tome, et son histoire est tout aussi triste que celle des autres. de plus, il y a un personnage que l'on voit dans le premier tome et qu'ici, on ne sait plus quoi penser de lui. J'ai aimé que l'auteure nous remette en doute par rapport à ce personnage, il est assez difficile à cerner avant qu'on le comprenne un peu mieux. J'ai, enfin, aussi aimé retrouver Storm, et on le voit un peu différemment ici : sa coquille se craquelle un peu plus, j'ai apprécié découvrir de nouvelles facettes de lui, et j'ai beaucoup aimé le fait que la relation amoureuse était un peu plus présente dans ce tome-ci, ils sont trop mignons !!

J'ai aussi apprécié avoir d'autres points de vue dans la narration. Ça nous permettait de plus nous attacher aux autres personnages et je trouve que ça rendait le texte dynamique, particulièrement au début du roman. La plume était, quant à elle, toujours fluide, addictive et agréable à lire. J'ai aimé les petites références à des technologies d'aujourd'hui : leurs noms étaient originaux.

C'est une duologie qui fait vivre beaucoup d'émotions : on passe de la joie à la surprise à la tristesse à la colère. C'est une duologie qui comporte de superbes personnages tous plus attachants les uns que les autres ; impossible de ne pas se prendre d'affection pour les membres de la Maraudeuse ! C'est une duologie très addictive qui nous tient en haleine et qui ne manque pas d'action. Bref, c'est une duologie coup de coeur que je ne peux que vous recommander !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}