Critique de encore_un_chapitre_et_dodo

J'ai dévoré le tome 1 et 2 à la suite, comme si ce n'était qu'un seul livre si bien que j'aurais pu faire qu'une seule chronique pour les deux. Mais ça aurait été perdre une occasion d'en parler encore. Et ça aurait été très dommage 😋

Dans le Silence de Nébuleuses, j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans la Couleur des Nébuleuses : une belle bande de bras cassés qui n'a pas froid aux yeux, toujours prompts à se jeter au devant des ennuis pour faire le bien, le tout avec beaucoup d'humour et de références cinglantes à notre monde actuel.

J'ai adoré Ani et son évolution, de petite fille à la vision un peu étriquée (parce qu'on ne lui a pas donné la possibilité de voir plus large) à jeune femme déterminée, prête à tout pour sauver le monde, même si beaucoup tentent de lui mettre des bâtons dans les roues.
Je parle du personnage principal par habitude. Mais j'ai les tous aimés et appréciés. Comme Ani, je me suis très très vite sentie inclue dans leur bande, comme si j'y avais ma place et j'ai pleuré en même temps que les autres quand les drames sont advenus.

J'ai trouvé le dénouement très intéressant, le fait que la clé de voûte de l'intrigue soit sous nos yeux mais pas du tout là où on l'attendait, j'ai été surprise et ça m'a beaucoup plu.