Critique de Tinaju

Avec Witchblade, nous continuons la lecture de cette série en LC à raison d'un livre par mois.
Ce fut un vrai plaisir de retrouver notre couple Peabody/Emerson. J'adore leur relation cimentée par un bel amour. Un nouveau personnage est arrivé : Leur fils Ramses. Un beau mélange de 2 très fortes personnalités. S'il grandit comme je l'espère, cela nous promet de belles pages dans les tomes suivants.
Par contre, comme pour le 1er tome, les fouilles archéologiques ne servent que de toile de fond aux aventures de nos héros. Je le regrette un peu. J'aimerais un peu plus "d'égyptologie". Mais je ne dois pas faire ma mauvaise tête et j'avoue volontiers que je me régale à la lecture de cette série. Les personnages principaux sont vraiment savoureux et on a quelques belles perles en personnages secondaires.
L'enquête policière est bien ficelée et l'auteure nous ballade de suspicions en révélations.
Et l'écriture est toujours aussi alerte et fluide. L'humour est rafraîchissant, surtout quand il émane d'Amelia.
Bref, une très bonne lecture et hop ! Je mets vite le tome suivant dans ma PAL pour le lire le mois prochain.