Critique de Witchblade

Livre lu en ebook. Suite de notre lecture commune avec Tinaju, nous lisons un tome par mois de cette série.

Nous retrouvons donc Amelia Peabody 5 ans plus tard. Qu'est donc devenu sa vie entre temps ? Est-elle toujours à la recherche d'énigmes à résoudre concernant l'Égypte et ses Pharaons ? Grâce au tome 9, j'avais déjà rencontré Ramsès, fils de nos deux héros. J'ai été ravie de le retrouver bébé et d'en apprendre plus sur lui, il a très bon caractère, comme ses parents d'ailleurs. le couple Peabody-Emerson est au mieux de sa forme et ils ont l'art d'attirer des personnages très hétéroclites et atypiques. Leurs joutes verbales font un bien fou et sont souvent jouissives tant elles peuvent paraître absurdes. Dans ce tome, l'enquête policière avance doucement et on a un peu plus de fouilles archéologiques même si elles sont réduites au couloir d'accès d'une tombe (royale?). Jusqu'au bout, je n'aurais su dire qui était le meurtrier et son mobile possible. Les incidents et les accidents arrivent régulièrement en présence du couple Peabody-Emerson. Déduire de ceux-ci les éléments de l'enquête du couple est chose impossible tant les possibilités sont infinies et alambiquées du fait des différents personnages. Peut-être que la prochaine fois, nous aurons droit à de vraies fouilles archéologiques. L'Égypte n'est finalement qu'un fond original pour le moment sans avoir beaucoup d'informations sur l'archéologie et l'Égypte ancienne. Comme pour le précédent, je ne me suis pas ennuyée durant toutes leurs pérégrinations.

Comme vous l'aurez compris, ce deuxième tome a été un coup de coeur, comme les deux autres. le couple Peabody-Emerson est au mieux de sa forme et leur complicité se passe de commentaires. Il me tarde de les retrouver pour de prochaines aventures et peut-être que Ramsès sera de la fête. Les moments que j'attendais le plus étaient les prises de becs entre le couple et les personnages secondaires. Pour ceux qui veulent se détendre en cette période particulière, je vous conseille très fortement de découvrir cette série et ses personnages hauts en couleur.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)