Critique de Michigan32

En voilà une lecture parfaite pour l'été pour qui a envie d'humour et de dépaysement ! Dans ce 3e livre des aventures d'Amelia Peabody, cette dernière retourne faire des fouilles archéologiques au milieu des pyramides d'Egypte, accompagnée de son mari, Emerson, et pour la première fois, de Ramsès, leur fils de 8 ans. Celui-ci est un sacré personnage. Erudit à hauteur d'enfant, il n'hésite pas à mener ses propres fouilles (et aventures) et à tenir gentiment tête à ses parents.
Tout démarre alors que Amelia se lance à la recherche de papyrus. Elle se rend chez un marchand du Caire qui est retrouvé mystérieusement mort le lendemain. Amelia est persuadée qu'il est impliqué dans le trafic d'antiquités. Dans le même temps, la famille Peabody / Emerson se retrouve mêlée à une sombre histoire de sacorphage disparu...
Je dois dire que ce 3e tome est très réussi en mêlant habilement l'aspect enquête et l'aspect archéologie. C'est toujours bourré d'humour et la présence de Ramsès, jeune tornade qui détruit tout sur son passage, rajoute au charme de cette série décidément très réussie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..