Critique de akasha580

Nous sommes tout de suite plongés dans l'histoire, le roman est écrit à la première personne du singulier, ce qui nous donne l'impression d'entrer dans le personnage, de lire son journal intime.
En effet, outre cette particularité, cette belle et sulfureuse blonde, interpelle à certains moments le lecteur, on a l'impression d'être à ses côtés.
L'écriture est fluide, simple, ce qui nous laisse penser à un journal...

J'avais lu ce livre il y a quelques années (pas si lointaines ;-) ) mais je n'avais pas apprécié à sa juste valeur la qualité du récit !
L'histoire est, en un sens, banale, on peut penser Sydney Fox (pour l'aventure)...
Mais ce qui sort réellement de l'ordinaire est le personnage principal : une blonde, très grande, élancée, avec des atouts physiques à n'en pas douté, son intelligence, sa répartie et son sens de l'humour : elle attachante !

Tout au long du livre, j'ai souri, rit et eu peur, savoir comment elle allait s'en sortir ! Un méli-mélo bien travaillé !
Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir relu ce livre.

L'auteur nous fait même croire que cette histoire est réelle en faisant dire à son personnage que pour le bien des personnes concernées et certains lieux, elle a changé le nom des lieux.
Mais ce que j'ai le plus apprécié est le ton de l'auteur : sa simplicité dans son écriture, moi qui est l'habitude de lire des livres où certaines descriptions sont interminables... elle fait au plus bref, elle est concise !
La documentation ? Elle est extrêmement bien renseignée, la petite dame, du comment fait-t-on un faux, de l'art, de l'architecture, nous avons le droit à ses recherches poussées, qui donnent un réalisme époustouflant.

Un livre frais dont l'histoire reste banale mais qu'on lit avec plaisir de part l'écriture simple, de la documentation et de l'héroïne attachante.
Je dois exprimer mon regret que ce soit le seul livre de cette série qui soit traduit en français (tant pis, je devrais les lire en anglais !) !