Critique de lailasamburu

Si j'ai bien aimé la partie du livre relative à l'enfance et l'adolescence de l'auteure, qui nous relate avec beaucoup d'intensité les souffrances, les violences et abus subis durant cette période, je suis restée perplexe sur les dernières années racontées, où malgré une éducation universitaire, la narratrice s'est retrouvée sans travail, sans logement… dans une situation précaire de SDF. Il semblerait que les problèmes de l'enfance ont influencé sa vie sur le tard, et qu'elle n'ait pas été à même de les surmonter, annihilant toute sa volonté malgré la note d'espoir dont elle fait part après que le pire semble avoir été relégué au passé. L'accumulation des situations difficiles à supporter au début de sa vie adulte, échec d'une relation amoureuse, manque de famille (sentiment d'isolation dus au rejet de sa famille d'accueil et manque de communication avec ses parents légitimes) a atteint un paroxysme qu'elle n'a plus été en mesure de surmonter.
A un certain moment de ma lecture, j'ai bien cru que l'auteure allait pouvoir s'en sortir, gommer les effets du passé pour la construction d'un avenir… mais la rechute a été brutale et je dois avouer que je ne l'ai pas très bien comprise.