Critique de Magenta

Lu dans le cadre de masse critique, j'ai été agréablement surprise!
C'est en fait, le premier livre d'aventures "fantastiques" que je lis, j'avais été tentée par le résumé mais n'avais pas vu que ça s'adressait aux jeunes à partir de douze ans.
J'avais donc de gros doutes en commençant ma lecture mais j'avoue qu'après le premier chapitre, je me suis retrouvée absorbée par les aventures d'Ark et de son compagnon Mucum, dendriens chargés de sauver la cité d'Arborium.
L'histoire est très bien écrite, n'oublions pas qu'elle s'adresse aux jeunes lecteurs, le style et le vocabulaire ne sont pas sans humour et font appel à de nombreuses références. J'ai beaucoup aimé la magie et le côté fantastique qui m'ont fait penser aux légendes Arthuriennes et à la forêt de Brocéliande.
Une lecture que je recommande donc aux jeunes, et aux moins jeunes qui ont gardé leur âme d'enfants.
Par contre, je ne sais s'il peut plaire aux adultes habitués à ce genre de lecture puisque je n'ai pas de comparatif!
Merci encore à Babelio pour m'avoir fait découvrir ce style, c'était une première pour moi mais je n'en resterai pas là!