Critique de Flolie

Une petite brique sympathique qui plaira à un jeune lectorat pas encore trop exigeant.
Personnellement, j'ai eu du mal à en arriver à bout. Je n'arrivais pas à entrer pleinement dans l'histoire. le livre fonctionne grâce à des mécanismes stéréotypés bien huilés utilisés dans malheureusement pas mal de livres jeunesses : héros pure, gentil et loyal, acolyte un peu lourdeau mais avec un coeur en or, une famille adoptive aimante, un méchant machiavélique et cupide, son fils, le vrai méchant, cruel et orgueilleux,... enfin, peut-être est-ce moi qui est perdu une partie de mon âme d'enfant car mes petits cousins ont beaucoup aimé.
Tout l'univers du roman sylvestre est recherché, super intéressant et bien exploité, c'est le coté que j'ai le plus apprécié du roman. Et il y a un fort message écologique (pas très caché d'ailleurs) véhiculé. le combat entre l'équilibre de la forêt et des êtres qui y vivent et le monde de verre froid et aseptisé qu'est Maw.
En résumé, une lecture sympathique, à conseiller à des jeunes lecteurs avides d'aventures!