Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
La couverture et le résumé m'interpellaient, il me fallait absolument lire ce roman.
J'aime lire de la dystopie, mais pour le coup l'auteur nous propose une France qui ne ressemble plus du tout à ce que l'on connaît.
Je ne suis pas une féministe dans l'âme, mais je vous avoue que j'ai été perturbé par cette histoire.
Marcel Darouin, à la tête du gouvernement français, a décidé que les femmes étaient une sous-espèce.
Homo hominis est la nouvelle race supérieure, les feminis sont désormais en voie d'extinction, les scientifiques ayant mis au point une technique de clonage et n'ont plus besoin d'elle pour la reproduction.
Les femmes survivent comme elles peuvent loin des villes, une jeune scientifique a pour ambition de ne pas se laisser faire, va t'elle arriver à ses fins ?
L'histoire est intéressante, dérangeante sur certain point, mais tout de même agréable à lire.
Ce roman, je l'ai lu très vite, le récit est prenant, l'évolution se passe sur plusieurs années, je reste perturbé par ce qui arrive aux femmes dans cette histoire.
La fin m'a beaucoup surprise, je pense que je vais garder en mémoire un bout de temps cette lecture, cela fait longtemps que je n'ai pas ressenti autant de haine en lisant.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...