Critique de NathLe

Cette jolie couverture m'a tout de suite attirée, comme la présentation de l'intrigue. J'avoue que cette escapade en amoureux au bord de la rivière pour aller pêcher des écrevisses m'a bien embarquée au début avec la menace de la jalousie pour donner un peu de piment… jusqu'au moment où l'on bascule dans le fait divers et le récit d'une catastrophe qui ravage ce paysage idyllique.
La nature est très présente, et ce n'était pas pour me déplaire, l'écriture est agréable mais j'ai peiné à avancer dans cette lecture car elle fait le reportage détaillé d'un phénomène qui ne m'a pas vraiment intéressée. Je m'attendais à davantage de psychologie et même si j'ai apprécié l'écriture et la description des paysages, je reste sur ma faim en terme d'intrigue ou de sentiments… Dommage, un rendez-vous manqué pour moi.
Je remercie les Editions Presses de la cité et la plateforme Netgalley de m'avoir offert cette lecture.
#Feudejoie #NetGalleyFrance