Critique de bbpoussy

Livre ramené, encore une fois, par mon collégien dans le cadre de la participation au prix du "Livre vivant".

Un livre très accessible et qui parle pourtant d'un sujet réel et douloureux : les tempêtes. 🌬🌊

Junior, sa maman, ses deux frères et ses deux soeurs vivent tous les 6 dans une petite maison de planches et de tôles.
Les deux frères de Junior ne vont pas à l'école et leur mère répète tout le temps "ils finiront en prison" car ils récoltent les motos abandonnés comme ils disent.
Ses deux soeurs sont plus studieuses et se rendent chaque jour à l'école.
Junior quant à lui, y va un jour sur deux.
Un jour, où il traîne dans les rues, il fait la rencontre de Snowball, touffe de poils affectueux et il va le ramener chez lui.
Leur voisine, Mama Bea, est toujours assise sur le pas de la porte et lui raconte que la tempête arrive.

Ce livre nous amène au coeur de la tempête. de façon simple, on se laisse porter comme la barque sur l'eau qui ne tarde pas à s'ajouter aux bourrasques de vent qui soufflent à plus de 250 kilomètres heure.

Après la tempête qui a également touché nos côtes l'année dernière, il est plus facile de se faire à l'idée de ce que l'on doit ressentir. Et encore, nous avons de la chance de vivre dans des maisons construites en durs et qui n'ont pas bougées.

Une belle histoire d'amitié humaine mais aussi canine qui démarre donc dans ce premier tome.