Critique de diamelee

Karbaï est un détective comme les autres: vie tumultueuse, conquêtes féminines, etc. En retrouvant une de ses anciennes conquêtes, il apprend la disparition de la soeur de cette dernière. Où est-elle? Que s'est-il passé? Est-elle vivante? Peut-on la retrouver?
Une enquête qui démarre en douceur pour nous envelopper de mystère. Entre la conscience, les agissements de Karbaï, nous naviguons dans les bas quartiers de Belleville. Nous côtoyons le monde de ceux que nous ne voyons pas mais qui voient tout. Une enquête comme dans le bon vieux temps, avec une touche de modernisme: battre le pavé et utiliser l'informatique en renfort. Nous suivons Karbaï dans ce milieu où il se trouve à son aise: celui des bas-fonds inconnus des bien pensants.
La disparue de Belleville se lit d'une traite. Nous nageons dans le Milieu. Celui du grand banditisme. L'enquête est prenante et le détective est attachant. Entre ses problèmes de coeur, de famille et son enquête, il semble avoir une personnalité fortement fragile. Réussira t-il à percer le mystère de cette disparition? La disparue de Belleville est un roman policier prenant que nous avons peine à lâcher. Nous suivons le detective dans une enquête fine, dangereuse. Une enquête dans les rues de Paris, à la recherche de la disparue de Belleville.