AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mllebookslover


"Il faut profiter d'être enfant, parce que la vie passe vite , et une fois qu'on est adulte , on ne revit l'enfance qu'à travers des histoires et des souvenirs que l'on raconte ."

J'ai adoré me plonger dans le livre de Marie du compte @les_petits_ecolos .
Marie est enseignante de formation et à toujours voulu le devenir. Depuis les bancs de l'école ou elle garde des souvenirs précieux de son enfance et de l'enseignement qu'elle a reçu.

A travers son livre Elevés en plein air elle démontre aux lecteurs à quel point la place de la nature est importante dans la construction et l'épanouissement des enfants .

Elle se confie sur son parcours, sur son entrée dans l'éducation nationale.
Elle la jeune enseignante motivée, à vite fait face aux désillusions de ce système presque inadapté, a ces collegues à qui elle ne voulait pas ressembler.

Marie nous parle également de son expérience de maman de 3 jeunes enfants; à toujours vouloir le meilleur pour ces petits êtres en pleine soif d'apprendre.

Comment peut-elle adapter ce qu'elle fait chez elle à sa classe?
Afin que son travail reste en alignement avec ses valeurs et ses envies..

Après une prise de conscience lors du confinement, quand vient le retour dans sa classe, elle décide de faire le plus possible classe à l'extérieur .
Ce sont tous les bénéfices et le positif observé sur ses élèves qu'elle nous partage ici .

Marie offre aussi dans ce livre tous les outils pour les enseignants ou les parents qui font l'école à la maison afin qu'ils puissent créer eux-mêmes leurs séances en plein air tout en respectant le programme de l'Education Nationale.

Une lecture coup de coeur qui permet de remettre à sa juste place l'enfant et à réfléchir voire même se remettre en question sur son rôle d'adulte, de parent ou d'enseignant.

« L'enfant intérieur est une force de vie dont chaque individu doit se souvenir. »
Commenter  J’apprécie          20







{* *}