Critique de LilyaRose

Pitch : Denis Carbone est un flic coupable d'abus de pouvoir et de chantage, relégué au commissariat de Pausilippe, un quartier très tranquille et chic de Naples. Une riche et séduisante quadragénaire est retrouvée morte au pied de sa villa, où elle vivait seule avec ses amants. Carbone sent renaître son flair et se lance dans l'enquête.

Mon avis : Je n'ai pas été séduite par le personnage de Denis Carbone. Je le trouve inutilement vulgaire, il passe plus de temps à boire, à fumer et s'appesantir sur son ancienne histoire d'amour qu'à enquêter. Je n'ai pas trouvé ça crédible qu'il résolve aussi vite cette affaire. On avance dans l'enquête, où les coupables sont trouvés presque tout de suite, tout comme les indices que Carbone trouve en passant après l'équipe scientifique alors qu'il est imbibé d'alcool. C'est trop facile et surtout trop rapide. J'aurais voulu sentir l'ambiance de Naples, avoir envie de connaître le coupable...mais je me suis ennuyée. C'était sordide tout le long, un peu de nuance aurait été la bienvenue. J'ai trouvé la fin improbable.

Bref c'est une déception, je ne recommande pas.