Critique de MamanPoulpe

< Après cet été, aucun de nous n'est le même. >

Ce roman graphique est une lecture rapide et fluide. Émouvante et poignante. Si réaliste et didactique. Tout ça en moins de 160 pages. N'est-ce pas merveilleux ?

C'est un graphique au style coloré et chaleureux on se croirait presque en Italie avec Viola. Qui aborde des thèmes importants et qui sans rentrer dans le vif du sujet ne survole pas pour autant.

Le sexe, le manque de confiance en soi, l'amour, le désir, la mort etc... Tout est abordé, tout est mêlé : comme dans la vie. Sans pour autant être fouillis.

J'ai adoré Viola, la découvrir dans ses insécurités, si jeune et fragile.. si femme et forte à la fois. Elle va mûrir entre ces pages, entre nos mains et devant nos yeux.

Ce livre est un journal intime : celui d'une rencontre et d'un coup de coeur partagé. Je pense qu'il est à mettre dans chaque main qui se cherche, qui se pose des questions sur soi-même ou sur les questions que le passage à l'âge adulte pose.

Une petite merveille à découvrir donc !

L'avez-vous lu ? Aimez-vous les romans graphiques ?

~Merci à hachetteromans pour l'envoi de ce roman ~