Critique de sariahlit

Joanna est l'une des héritières d'un magnat de Las Vegas. Sa relation avec son père est plutôt tumultueuse, sa mère a disparu lorsqu'elle était jeune, Joanna est une jeune femme plutôt abîmée par la vie. A 15 ans, suite à une agression, une partie d'elle-même est morte en même temps que son innocence. C'est derrière un appareil photo, en écumant les rues la nuit, qu'elle tente de trouver un échappatoire à sa vie. Pourtant, elle se retrouve du jour au lendemain confrontée à son véritable héritage : elle serait celle qui aiderait la Lumière à prendre le dessus sur l'Ombre. L'héroïne va se mesurer à de nombreuses épreuves plus difficiles les unes que les autres pour découvrir qui elle est réellement.
Voilà un récit original avec pour thème central les signes du zodiaque : l'auteure a créé une mythologie qui entoure les personnages surnaturels très intéressante. le récit est riche, bien construit. On entre vite dans la lecture et on s'imprègne de l'ambiance sombre que dégage les tourments vécus par l'héroïne. Joanna est un personnage éprouvé, torturé, brisé. Mais elle ne lâche rien et continue d'avancer, de poursuivre le combat contre les forces de l'Ombre. Elle est un personnage fort de l'intrigue auquel on s'attache assez rapidement. J'ai trouvé le roman riche en actions, en rebondissements. Et je ne me suis aucunement ennuyée pendant cette lecture, bien au contraire. Il s'agit d'un premier tome prometteur et j'ai hâte de découvrir ce que l'auteure va nous proposer comme suite. Tome 2 prévu en octobre.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..