Critique de chouchana

J'ai fini hier soir, le 1er tome de L'étreinte du Zodiaque de Vicki Pettersson !! Après un début difficile (j'ai eu du mal avec les 100 premières pages), j'ai vraiment beaucoup aimé ce 1er tome.

Notre héroïne, Joanna, est une jeune femme dont la vie n'a pas toujours été facile. Sa mère l'abandonne au moment où elle a le plus besoin d'elle et son père l'a rejette. Cependant, c'est une femme forte qui va ce forger une carapace contre le monde extérieur. Elle va apprendre le jour de son 25eme anniversaire, la vérité sur ses origines et surtout sur la prophétie sur l'Ombre et la Lumière.

L'écriture de Vicki Pettersson est assez fluide mais, il y a trop de moment de description (surtout au début) et pas assez de détails sur les personnages. Ces moments de longueurs, alourdisse le texte et ralentit l'allure. C'est vraiment dommage.

L'univers est original. Pour une fois, il n'y a pas de loup-garou ou des vampires, mais une nouvelle génération de super héros. J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouvel univers qui se cache sous la ville de Las Vegas.

Beaucoup de questions restent encore en suspens. J'aurais aimé un peu plus de romance avec Ben, son 1er amour. Peut être dans le second volet.

Je dirais que ce 1er tome est vraiment très bon. Il nous permet de rentrer dans l'histoire. Il y a de l'humour, de l'amour et de l'action dans un univers paranormal très intéressant avec des super héros originaux et mystiques ... J'ai vraiment hâte de lire la suite.