Critique de collectifpolar

Le procès d'Henri Brun a été un véritable fiasco pour Téo Lambert. Après la rupture de son couple et la mise à mal de sa carrière d'avocat, Téo a décidé de changer de vie. Il vit maintenant dans un bungalow et passe ses soirées à boire grâce à l'argent qu'il gagne en livrant des pizzas. Un soir, il passe la nuit avec une fille et celle-ci est découverte morte dès le lendemain. Accusé du meurtre de Fathia, il est recherché par la police mais pas seulement. Depuis quelques jours, deux brutes le suivent partout car leur patron tient à ce qu'il s'occupe en personne d'une affaire véreuse. C'est aussi le moment que choisit Henri Brun pour se rappeler à son bon souvenir, après dix ans passés en hôpital psychiatrique.
Sylvain Pettinotti nous propose ici de suivre Téo Lambert, un avocat déchu qui n'aspire qu'à la paix. Mais voilà la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Et notre auteur nous le démontre parfaitement ici avec ce roman noir dense et haletant. Il y mêle sujet de société et intrigue palpitante. Et son écriture vive crée un ambiance très contemporaine à ce suspense rythmé qui nous entraine de rebondissement en rebondissement.
Un très bon polar
Lien : https://collectifpolar.com/