Critique de VirginieCM

Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris où se mêlent humains, fées, gnomes, magiciens et créatures enchantées de tout poil… Non loin de là, le royaume d'Ambremer, d'où sont originaires tous ces individus magiques.
Louis Griffont, mage de son état, va être, bien malgré lui, entraîné dans une enquête concernant un trafic d'objets magiques, et des meurtres qui y sont liés, retrouvant une jeune femme qu'il connaît bien, la baronne de Saint Gil… Tous deux vont tenter de résoudre cette affaire…

L'entrée dans ce Paris des Merveilles a été un peu laborieuse pour moi : il m'a fallu quatre ou cinq chapitres avant de pouvoir être complètement immergée dans l'atmosphère magique d'Ambremer, globalement, le temps que j'intègre le contexte un peu lent à se mettre en place, que je fasse connaissance avec les différents personnages, nombreux.
Une fois ce petit écueil passé, je me suis laissée embarquée par une intrigue bien ficelée, dans cet univers enchanté, aux descriptions magiques, également rempli d'humour et de clins d'oeil (Big up Valentin, Pujol et Terrasson !!!), et dont les principaux personnages sont réellement attachants. Un vrai moment d'évasion !