Critique de basileusa

Dernier tome des Lames du cardinal ,et je peux officiellement dire que cette trilogie est un coup de coeur.
Les Lames subissent beaucoup d'épreuves durant ce dernier tome et se battent contre un ennemi coriace. Entre désespoirs et revirements ,il est difficile pour eux de poursuivre la lutte contre un ennemi dont ils savent peu de choses. Un dragon noir va attaquer Paris et ils doivent empêcher que la capitale soit rayée de la carte . Mais leurs ennemis complotent dans l'ombre et La Fargue n'est pas toujours aidé par le Cardinal . La mission s'avère donc difficile et périlleuse car ils vont subir des revers importants. Les Lames réussiront-elles à sauver Paris ? A rester soudées malgré les épreuves ?
Un dernier tome réussit pour ma part ,avec une fin assez ouverte qui laisse présager de nouvelles aventures pour un ou deux personnages. Par contre je n'aime pas qu'on me raconte qu'elle fin va connaitre un des personnages ,je trouve ça dommage ,il faut laisser place à l'imagination...