Critique de Slay

Slay
16 septembre 2010
A peu près les mêmes remarques que pour le premier tome, un thème agréable mais un rythme de lecture trop saccadé.
Dès le début du livre de nouveaux personnages arrivent, tels que l'Italienne et les Dracs noirs mais ceux-ci contrairement aux personnages dans le premier tome, ne nous sont pas présentés et on se perd un peu dans l'action. Mais c'est sans parler de ceux que l'on découvre par la suite, au bout du compte, ça fait beaucoup.
Après beaucoup de personnages, il y a toujours beaucoup de description qui ne sont pas toujours utiles. Pour exemple, à chaque différente scène on sait comment sont habillés les intervenants et ce sont des détails, on se doute qu'ils portent un pourpoint et une rapière.
L'action principale met trop de temps à s'installer. Arrivée à la moitié du livre, il ne s'était pas encore passé grand-chose. Tout comme le premier tome, ce sont les dernières 100 pages qui deviennent intéressantes.
Malgré cela, un thème intéressant, un complot prenant, on a envie d'en savoir plus. le côté fantasy qui se glisse par ci par là dans la récit est vraiment agréable et j'avoue avoir craqué pour les dragonnets jumeaux!
L'équipe des Lames avec ses membres qui cachent chacun leur secret est tout aussi intéressante et donne bien envie de lire le tome suivant pour en savoir encore plus…
Lien : http://lefauteuil.wordpress...