Critique de Jangelis

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu un album du petit bonhomme (pas bleu !) de Peyo, probablement depuis que mes enfants en rapportaient de la bibliothèque.
Alors, j'ai bien entendu sauté sur l'occasion des 48H BD de 2015 pour courir acheter ce tome chez mon libraire, pour 1 € ! (pour ceux qui auraient raté cette occasion, je précise qu'il s'agit du texte intégral de la BD, cartonnée. Il y a juste une mention de l'opération qui la distingue des autres éditions.)

Et j'aime toujours autant ce petit Benoît, petit mais costaud (au moins en période sans rhume), un peu naïf, un peu maladroit, et qu'on ne croit jamais.
Une vraie histoire "à suspens", facile à lire pour les plus jeunes, même s'il y a parfois beaucoup de texte. C'est clair, simple, avec pas mal d'humour.
Ici, on entre dans le monde des tournages de film, on retrouve Mme Adolphine, aux prises avec son double. Mais si on n'a pas lu les épisodes précédents, ça ne gêne pas, on comprend très bien quand même. On a juste envie de les chercher pour les lire aussi.

Bref, une jolie petite détente, pour tous les âges.