Critique de Dramaix1988

Une BD simple mais efficace. D'abord je vous conseille de voir d'abord le film avant de lire la BD, car la BD découle du film mais le contexte n'est pas reprécisé au début de l'album. La BD n'est pas au niveau du film, mais on s'en doutait un peu car déjà le film place la barre haute car il est vraiment bon et surtout car ça sent quand même le produit marketing. Donc l'album est composée de petites histoires, comme pour la série "l'univers des schtroumpfs", qui se déroule dans le nouveau village, découvert par la schtroumpfette, composé uniquement de filles. Les histoires ne sont pas d'un très haut niveau mais ce n'est pas mauvais non plus et ça plaira aux enfants qui restent quand même le public cible. Visuellement c'est très joli, les couleurs rendent bien. Ca reste un bon début mais j'espère que le niveau des histoires deviendront plus consistantes dans les prochains tomes pour ne pas devenir avec le temps une sous-série inutile, en attendant la suite allez voir le film ça vaut le coup d'oeil.