Critique de sylvaine

Ouf Les Schtroumpfs sont édités aux édités Le Lombard , La BD de 7 à 77 ans , je suis encore dans la tranche d'âge recommandée...
Bien sûr, les Schtroumpfs en dessin animé me me sont pas inconnus mais la BD originale oui La BD était bien peu recommandée pour les enfants de ma génération, je dirais même que c'était un genre littéraire banni .. alors quand je me retrouve à présent devant un objet d'opprobre et que je me régale imaginer la tête de mes instituteurs, professeurs et parents me fait doublement sourire.
Alors voilà j'ai aimé, beaucoup apprécié la découverte de ce Schtroumpf reporter. Ecrit en 2003 il n'a en rien perdu de sa jeunesse, ni de son actualité. Notre Schtroumpf reporter ne ressemble t'il pas à bon nombre de nos "reporters" actuels?Les lecteurs de la presse écrite ou plus nombreux les accros à ce qui se publie à droite à gauche sur les réseaux sociaux ne sont ils pas des Schtroumpfs qui s'ignorent?
En tous cas un immense merci à tous ces challenges qui m'obligent à sortir de mes lectures habituelles et me permettent de belles découvertes.