Critique de PetiteNoisette

Je découvre cette série dans le cadre de la sélection des 48h de la BD. Au début, j'ai trouvé que c'était un peu trop enfantin pour le CDI (j'ai commandé toute la sélection sans pouvoir la feuilleter) mais finalement, je me dis que ça pourrait être utile ! En effet, il s'agit d'une bande-dessinée sans texte, ce qui permet au lecteur d'imaginer ce qu'il veut.

Ici, on comprend très bien l'histoire, pas besoin de texte ! La petite Linette veut aider sa maman a faire du jardinage et elle comprend que lorsque l'on met de l'engrais dans l'eau, les plantes poussent beaucoup plus vite. Mais malheureusement, elle renverse son arrosoir plein d'engrais sur ses pieds qui... se mettent à pousser ! Il va donc lui arriver plein de mésaventures dans son jardin à cause de ses trop grands pieds. L'histoire est drôle et mignonne.

La BD pourra donc bien sûr être lue par tous les élèves mais elle pourra également servir pour les primo arrivants ou pour les élèves en difficulté de lecture par exemple.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..