Critique de barjabulette

Ce livre explique, d'une façon très complète et très accessible au tout-venant, l'instauration du régime maoiste en Chine.

J'ai trouvé ce livre très bien écrit. L'auteur n'utilise pas des termes incompréhensibles. C'est très accessible, très intéressant. L'analyse est très complète, on balaye l'histoire, l'enseignement, le développement économique, les relations avec les autres pays.

Le seul bémol de ce bouquin est qu'il en existe différentes versions, remises à jours si je peux dire. Or, je l'ai lu sur une liseuse. du coup, dans le format que j'ai lu en tout cas, les notes de l'auteur n'était accessible qu'après avoir lu le chapitre.
J'ai donc beaucoup de mal à me rappeler la phrase exacte se rapportant à la note b ou c. j'ai donc lu tout le bouquin sans tenir compte des notes et du coup, je pense avoir perdu énormément en terme de qualité de lecture ainsi qu'en terme de données.

J'imagine que les lecteurs de la version 1990 en support papier ont largement mieux profité que moi de la qualité du bouquin.

Néanmoins, même sous l'ancienne version, ce livre permet de découvrir la Chine et son mode de fonctionnement.