Critique de CaroGalmard

Voici une histoire d'amitié sur fond de New York pendant 20 ans.
Ce qui prédomine et donne une belle harmonie à cette histoire, c'est la dualité et les destins croisés de manière plutôt habile.
2 filles /2 garçons.
1 fille grande mince aux cheveux de lin/1 petite gironde et brune.
2 qui vivent dans les beaux quartiers/2 dans des HLM

Je m'arrête là dans les dualités, au risque de dévoiler l'histoire de ces jeunes gens et des chemins de vie qu'ils prennent, plus ou moins choisis.
La ville de New York est elle aussi bien décrite entre son Manhattan fourmillant d'activités et Coney Island si proche et pourtant si loin, avec son côté désuet et ses décors de fête foraine frivole.
Mais qui est dans le vrai : ceux qui courent à Manhattan ou ceux qui rêvent à Coney Island ? Ni les uns ni les autres. Il faut trouver le juste milieu et ne pas se trahir...

En tout cas, chapeau à l'auteure. Merci pour ces pages agréables et humaines, divertissantes et bien rythmées. J'en lirai d'autres !

Alors faut-il le lire ? Oui. Prenez un petit plan de New York pour vous repérer, c'est un plus si vous ne connaissez pas la ville.