Critique de jeunejane

New York 1980
Angela et Nick sont très jeunes et déjà fiancés, sans passion, une amitié amoureuse car ils se connaissent depuis l'enfance. Ils vivent à Coney Island, l'endroit festif au bord de la mer bien connu.
Angela est amie avec June, une de ces amitiés qui résistent au temps.
John Lennon meurt assassiné et les jeunes se rassemblent dans Hyde Park.
Cette nuit-là, la vie d'Angela va prendre un tournant, elle se transformera en mère de famille à 17 ans.
Et pourtant, son adolescence n'était pas terminée, celle de June non plus.
On les retrouve en 2001, un peu avant la catastrophe et Angela ouvre les yeux sur son mariage raté, son véritable amour.
Survient la catastrophe de Manhattan le 11 septembre.
Le roman est vraiment intéressant au point de vue historique et très attachant au niveau des personnages.
J'ai craqué pour Angela qui était entrée dans la vie de femme comme une enfant en croyant tout, naïvement sans expérience. Elle est tellement crédible, tellement maternelle.
J'ai trouvé tous les personnages presque réels. Ils pourraient exister.
Les origines italiennes des familles sont encore rappelées tout comme celles de June, hollandaises et pourtant cela commence à remonter dans le temps.
Un très beau roman difficile à lâcher même si je manque sérieusement de temps pour lire en ce moment.