Critique de Neneve

Elles sont deux. Deux amies depuis toujours. Angela et June. Elles vivent sur Coney Island. Dans deux mondes quand même. L'une dans un HLM, l'autre dans ce genre de quartier gardé par des agents. Mais leur amitié passera par-dessus tout, traversera le temps, traversera les épreuves. Et des épreuves, il y en aura. Des plus personnelles, et d'autres, plus grandes qu'eux. Peyrin a fait le choix de faire vivre l'histoire de ses personnes à travers 3 grands moments de l'histoire des États-Unis. D'abord, la mort de Lennon. Qui marquera pour les jeunes filles la fin de l'innocence, la fin de l'adolescence. Ensuite, une des pires tempête qu'à connu la côte Est. Qui elle marque le tournant d'histoires d'amour, la fin des non-dits, des secrets, des sentiments qu'on ruminent dans notre tête, dans notre coeur... Et puis, finalement, les attentats du 11 septembre. Une date marquée à vie dans la tête de tous. Tragédie, certes, mais aussi le moment pour les personnages de s'offrir une deuxième vie, celle qui aurait du être depuis le départ. J'aime beaucoup aimé ma lecture. J'ai pris de suite d'affection Angela et June. Me laissant porter par leur amitié, par leurs tourments, leurs amours... Une très belle histoire que nous livre Peyrin. Touchante et pleine de lumière, d'envie de se reconstruire.