Critique de Livres_et_capucines

Ça a été un gros coup de coeur ! J'ai adoré ! La plume est simple et fluide, j'ai été emportée par ma lecture. On retrouve un monde imaginaire qui est bien construit et super interessant, j'ai n'ai eu aucun mal à m'y immerger.
L'histoire aussi est super sympa, sans prise de tête. On n'a pas de grande énigme et les rebondissements sont plutôt prévisibles mais c'est cool, c'est très bien rythmé et vraiment addictif. Ici c'est plutôt amusant de voir ce qu'on avait imaginé se produire et je n'ai pas été frustrée de voir l'héroïne comprendre les trucs après moi.
Évidemment, c'est plus de la littérature jeunesse que YA à mon sens donc les personnages ne sont pas aussi développés, complexes et difficiles à cerner que dans d'autres livres mais ils sont chouettes et très attachants. Je n'ai eu aucun mal à me sentir proche de Sophie.
Si vous aimez la littérature jeunesse/YA du genre le Château de Hurle (en plus facile à comprendre), ou La Passe-Miroir et La Passeuse de mots (en version jeunesse), lisez ce livre !
Pour moi c'est un 5/5 !