Critique de Nikouette

L'auteur nous entraîne dans un univers intéressant et bien construit, notamment concernant ce qui touche le rapport au temp. Sophie vit dans un petit royaume au bord de la mer. La jeune femme a repris l'horlogerie de son père décédé alors qu'elle est encore bien jeune. Comme lui et ses ancêtres elle a la capacité de pouvoir parler avec les pendules et les montres “imprégnées”, les Horanimas, qui sont des horloges auxquels on a insufflé une part de l'âme de quelqu'un. Son père l'a formé pour qu'elles les entretiennent et les réparent, mais en revanche elles ne sait pas en créer elle-même.
Poussée par la curiosité elle va imprudemment aider le Prince (frère jumeau du Roi) et voyager dans le temps avec lui. Elle va alors se retrouver coincée à une époque qui n'est pas la sienne avec la peur de bouleverser complètement l'avenir.
C'est la très belle couverture qui a d'abord attiré mon attention et je dois dire que je n'ai pas été déçue par ma lecture. Même si, comme souvent, la romance n'est pas un plus pour moi, bien au contraire ! L'autrice dit à la fin du livre que c'est grâce à une bêta-lectrice qu'elle l'a développé et cela devrait plaire à une majorité du public ado. J'ai quelques fois levé les yeux au ciel mais on va dire que j'ai lu plus pénible que ça...