Critique de AlexandraLFC

Après mon coup de coeur pour les tomes 1 et 2 de cette saga, j'étais ravie de me replonger dans cet univers. Et je n'ai absolument pas été déçue !

J'ai retrouvé mes personnages préférés avec joie. Peu importe de quel côté ils se trouvent, chacun a son propre caractère et apporte sa pierre au récit.

Akalie est toujours aussi étonnante, forte et déterminée. On la voit changer et grandir de tome en tome. Si ses réactions sont parfois enfantines, n'oublions pas qu'elle n'a que 18 ans. C'est un personnage qui m'a vraiment marqué et touché. Sa mauvaise foi et ses réparties sont sa marque de fabrique. Elle a rejoint mes héroïnes favorites aux côtés de Rebecca Kean et Felicity Atcock.

Dans ce tome, on en apprend plus sur son quart de déesse. Finalement, je ne suis pas surprise de la tournure des événements la concernant mais c'était très plaisant à lire.

Son petit jeu avec Ezra n'en finit pas de nous rendre fous/folles. J'espère bien revoir ce duo dans un nouvel arc de la saga. D'autant plus que notre alpha préféré semble avoir de nouvelles aventures devant lui. ( Jupiter, on compte sur toi par pitié! )

Le personnage de Mélinda, la reine des fées est aussi un de mes préférés. Elle est surprenante et incroyable. J'ai adoré son évolution.

On fait également la connaissance de nouveaux personnages dont j'espère avoir le plaisir de lire leurs histoires (Héron et Katrina, Jersera et Elianor).

Concernant les événements, on se demande vraiment comment tout ce petit monde va se sortir de là. On tremble de peur pour le sort de certains ou pour les décisions qui vont être prises. On se bat aux côtés des héros dans des combats de plus en plus épiques. On rit des répliques des uns et des autres. Negarath n'est pas en reste, ce personnage est aussi détestable qu'hilarant. Des êtres insoupçonnés vont défier nos héros aux côtés des dieux.

Finalement, tous les éléments sont réunis pour nous délivrer une histoire extraordinaire : actions, amour, créatures diverses, combats, humour, amitié, rebondissements etc.

Jupiter parvient à nous faire vivre de multiples émotions et nous rend totalement accro à son univers. Je n'ai pas trouvé qu'un des tomes de cette trilogie ait été en dessous des deux autres. J'ai d'autant plus envie de découvrir ses autres romans.

Toutefois, j'ai encore beaucoup de questions et j'attends les prochains tomes avec impatience !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..