Critique de Lesplumesensorceleuses

Le titre est interpellant lorsqu'on commence à connaître l'héroïne. La couverture représente bien celle qui nous accompagne. J'aime beaucoup les titres et les couvertures de cette auteure qui sont pour moi assez révélatrices sur l'histoire dans laquelle on ose s'embarquer. Archie finit avec énormément de questions dans le premier tome et pour notre héroïne ça va aller de mal en pis. Si j'ai découvert différentes de ses personnalités dans le précédent, j'avais hâte de découvrir la Numéro 4 et puis non. Je n'aurais pas dû être si curieuse, elle est mortelle! La folie de ce personnage ne la rend que plus attractive et plus touchante, on ne sait jamais quel numéro va parler. Dans cet opus on découvre certaines de ses faiblesses et je pense que c'est ce qui m'a le plus touchée. Sous ses airs de guerrière badass elle a un énorme coeur mais ne lui dites pas que je vous l'ai dit, elle serait capable de m'envoyer Numéro 4 et de faire tout flamber! Shawn Claw, le client qu'Archibald doit protéger, va se révéler dans ce tome ci. On laisse tomber les barrières, on dévoile tout à son garde du corps, plus le choix. Trop de dangers sur leur route. Ce personnage m'a laissée perplexe comme s' il ne savait pas sur quel pied danser. Bon d'accord, il a des circonstances atténuantes, sa vie va être chamboulée et surtout ses secrets révélés mais il y a un moment où tu dois te décider, que ressens tu pour Archie ? Moi je veux savoir! Leur relation va évoluer… ou pas… selon le point de vue comme dirait l'auteure. Non mais une réelle amitié et un attachement vont se créer entre nos 2 protagonistes. Les épreuves s'enchaînent et ios vont devoir se serrer les coudes et se protéger mutuellement pour s'en sortir. Des personnages se dévoilent et on découvre les voisins d'Archie pratiquement en même temps qu'elle. Mais oui elle sait qu'Igor qui habite au-dessus d'elle, aime la musique au point d'en jouer comme si sa vie en dépendait toutes les nuits mais elle ignorait plein de choses également. Il va être un allié de taille ! Ensuite sa voisine du dessous, la masseuse est sans aucun doute mon personnage coup de coeur dans ce tome. Elle est arrivée à lire en Archie comme dans un livre ouvert au point que j'ai eu l'impression qu'elle parlait de moi! Elle m'a énormément touché… bref elle m'a bluffé et m'a mise ko à plate couture. Ce deuxième tome est génial! de l'action, des trahisons et des liens qui s'intensifient. Des révélations plus incroyables les unes que les autres. Cette fin a piqué ma curiosité autant que j'ai pu un peu l'assouvir lors de cette lecture! Envie de rire? D'actions? N'hésitez plus! Lisez cette saga!
Lien : https://lesplumesensorceleus..