Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Haze, une ange immortelle souffrant d'une intarissable addiction au sucre (surtout sous la forme des fraises Tagada) et particulièrement flemmarde par dessus le marché. Elle cumule 2 jobs, l'un humain pour payer ses factures et l'autre pour les anges. Ce dernier consiste à tuer les humains de la liste qu'on lui attribue. Comme si cela ne suffisait pas, elle se retrouve embarquée dans l'enquête sur la mort de Limus, son demi-frère qu'elle n'a jamais fréquenté. Haze parviendra-t-elle a résoudre cette affaire ? Quels autres évènements vont lui tomber dessus et lui compliquer encore plus la vie ? Je vous laisse découvrir cela dans le roman.

J'ai tout simplement adoré ce roman, je dirai même que c'est presque un coup de coeur pour moi. Il est plein d'humour, de retournements de situation et de mystères. L'idée que les anges soient envoyés pour tuer des humains m'a beaucoup amusée car cela change de ce qu'on peut lire habituellement sur eux. Cela fait donc de ce tome un récit très original. le personnage de Haze est vraiment extraordinaire, son addiction à toutes sortes de sucreries que j'adore aide aussi à ce que je m'attache et m'identifie à elle (ah si je pouvais en manger autant qu'elle 😇). Certains personnages me laisse un peu perplexe, j'attends donc d'en découvrir plus sur eux dans la suite (surtout Red et Bradley en fait).

Haze se retrouve vraiment occupée dans ce roman (surtout pour une flemmarde 😂) avec ses différentes missions (soit qu'on lui attribue, soit qu'elle s'attribue elle-même d'ailleurs) et on a donc pas du tout le temps de s'ennuyer.

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire et plutôt addictive.

Une fois le roman commencé je ne voulais plus le reposer sans connaître le fin mot de l'histoire !

Au bout de ce tome 1, nous n'avons pas encore toutes les réponses autours des différents jobs et différentes missions de Haze, mais la suite est déjà disponible.