Critique de char_lit_souvent

Dans ce livre nous découvrons un monde caché à nos yeux d'humains, celui de la magie. Afin de préserver le secret il existe le Bureau de Protection du Monde contre la Magie. Nous allons surtout nous concentrer sur deux sorcières peu banales. D'abord Summer est une sorcière respectueuse des consignes et des procédures mais qui a quelques soucis avec la maitrise de sa magie. Elle travaille en binôme avec Ayamé qui est beaucoup plus négative. Elle râle beaucoup. Une de ses principales envies semble être de taper sur tout ce qui bouge. Et puis il y a Spring… il fait partie de leur équipe, est le frère de Summer et Ayamé est amoureuse de lui.

Notre histoire commence à la disparition de Spring… Les deux sorcières vont alors agir ensemble pour le retrouver ce qui ne se fera pas sans quelques péripéties.

Bilan : Un livre prenant comme toujours avec Jupiter et l'association avec R.B. Devaux est explosive ! L'alternance des points de vue entre les personnages rythme bien le récit et nous permet de comprendre leur fonctionnement et leur histoire. J'ai beaucoup ri en lisant les pensées intérieures des filles et en voyant les réactions des garçons qui les accompagnent. le monde que nous découvrons est complexe mais bien présenté. Nous en savons autant que les personnages que nous suivons. En bref un super livre ! J'ai pu voir que le tome 2 est en cours de rédaction et je le met déjà dans ma wishlist avec option surveillance de date de sortie !