Critique de GwenBooks02

Ce tome 2 fut tout simplement excellent du début jusqu'à la fin. Nous reprenons exactement au moment où l'on s'est arrêté à la fin du tome 1. Ashkana, l'héroïne principale de cette saga, va vivre beaucoup de choses à travers ce tome 2. Elle va faire face à des événements difficiles mais pas seulement … Nous avons une multitude de rebondissements et des révélations importantes qui font que nous avons un rythme de lecture plus que satisfaisant et de ce fait on n'a pas le temps de s'ennuyer. Arrivés à la fin de ce tome 2, l'auteur nous donne l'envie de découvrir le tome 3 juste à la suite car la fin nous laisse sur notre faim. J'apprécie grandement la plume de Jupiter qui est juste excellente en tout point.

L'univers est toujours aussi captivant et la plume addictive. C'est très fluide et donc de ce fait le livre se dévore à vive allure. de toute façon, ici, plus on tourne les pages et plus on a envie d'en découvrir encore plus. Ashkana reste un personnage très attachant. J'adore Petit Caïd le second familier d' Ashkana car il est juste trop choupi. Prudence, le chat noir qui est le premier familier choici par Ashkana n'est pas n'importe quel chat. Je ne t'en dis pas plus sur Prudence car ça serait dommage de te dévoiler une information importante.

Dans tous les cas, ce que j'ai aimé ici c'est que l'histoire avance et ne tourne pas en rond. Certaines révélations ont été pour ma part une réelle surprise donc ça c'est TOP ! On sait exactement qui est Ashkana réellement. Par contre en ce qui concerne Tresh, je ne comprends pas son comportement. Certes il a des obligations et il est sous les ordres de son père et ne peut faire ce qu'il souhaite mais à un moment donné il faut savoir aller au-delà de ses peurs et affronter la personne en question. Heather quant à elle, je suis désolée de dire ça mais je ne l'aime pas du tout. Oui certes elle est également sous l'emprise de son père mais bon voilà quoi. Elle a beaucoup plus de possibilités de sortir de l'emprise de son père contrairement à Thresh ou c'est beaucoup plus complexe. Ashakana à encore du mal à gérer ses pouvoirs et il s'avère qu'elle est dotée de très grands pouvoirs et pas n'importe lesquels.

Ce tome 2 est vraiment haletant et palpitant et j'espère avoir l'occasion de me procurer au plus vite le tome 3 car il y a encore pas mal de choses à découvrir et je me languis d'avance !

Je ne sais pas si tu connais cette saga mais sache que c'est une saga vraiment excellente et très agréable à lire. Je te la conseille fortement si ce genre littéraire est un genre qui te plait en général.

J'ai passé un très bon moment de lecture même si parfois j'ai été agacée par certains protagonistes.